Pendant sa saison 2018-19, le joueur des Brooklyn Nets, Spencer Dinwiddie, fait sensation en portant 82 paires de chaussures différentes, afin de mettre des personnalités ou des idées en lumière.

« 82 matchs, 82 paires de chaussures, 82 sources d’inspirations : 82 Muses ». En quelques mots, le meneur des Nets de Brooklyn, en NBA, résume l’initiative qui rythmera toute sa saison 2018-19. Le principe est simple : chaque soir, le numéro 8 arborera une paire de sneakers (basket, NDLR) différentes, en fonction de l’adversaire et du lieu du match. Une manière pour lui de mettre en avant des personnalités, du basket ou autre, et de mettre en lumière des causes pour laquelle se bat le joueur.

Cliquez sur l’image pour découvrir la map interactive © StoryMapJS

De Rosa Parks à Iron Man, en passant par Bruce Lee, Nelson Mandela ou Oprah Winfrey, la liste des hommes et femmes politiques, acteurs et actrices, super-héros ou anciens basketteurs à figurer sur l’une des paires de la K8IROS 8.1 est longue.

Une liste qui ne se résume pas qu’aux grandes figures. La crypto-monnaie, le massacre de Tulsa, le mois noir, le pouvoir des médias… Des idées ou des événements que le joueur des Nets à voulu mettre en avant à son échelles.

Un modèle rendant hommage à Nelson Mandela © Project Dream

A noter que chaque paire avait la possibilité d’être vendue aux enchères et que les bénéfices étaient dès lors remis à des organismes de charité.

Une idée qui détonne en NBA

Une initiative originale en tout point de vue. Dinwiddie est, à notre connaissance, le seul joueur professionnel à avoir porté une paire totalement différente à chaque rencontre sur toute une saison.

Il est aussi l’un des rares joueurs de basket à posséder sa propre marque de chaussures : K8IROS. Habituellement, les stars de la Ligue sont signés chez des grandes compagnies (Nike, Adidas, Jordan Brand, Under Armour…) et donnent leur nom à des « signature shoe » (la Kobe Mamba Fury, du nom de Kobe Bryant par exemple).

Le joueur des Nets de son côté a préféré investir dans Projet DREAM (Disrupt Reality Every Available Moment), une plate-forme permettant aux athlètes (ou à quiconque) de créer leurs propres produits sans tout en évitant d’être sous l’égide des grandes marques. La propre marque K8IROS de Dinwiddie (prononcez Kairos – comme dans la mythologie grecque) est le premier né de ce Project DREAM.

Découvrez à travers une map interactive, l’ensemble de ces paires, en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :